Village & Activités

" Ses maisons opulentes dont les pierres grises se fondent avec les toits d'ardoises ou de lauzes lui ont valu son surnom de capitale des montagnes. C'est un lieu de séjour idéal pour rayonner sur le massif du Sancy et pratiquer les sports d'hiver. Durant tout l'été, une foule bigarrée et rieuse se presse devant les échoppes ou les étals des petits marchés de pays, remplissent les cabas de charcuterie fine et de bons fromages du cru.Et tout autour s'impose la présence de l'eau, celle des mille et une sources qui alimentent le lac et la couze Pavin, bondissant en cascades dans les bois de Chiloza. "

" LE GUIDE VERT ", Michelin Edition des Voyages

 

 

Le Beffroi

 

UN VILLAGE DE CARACTERE

Dans un cadre médiéval remarquablement préservé, la cité de Besse-et-Saint-Anastaise (anciennement Besse-en-Chandesse) figure parmi les haut-lieux du tourisme auvergnat.

Ancienne propriété de Catherine De Medicis, elle est une halte appréciée des amateurs d'authenticité : ruelles pavées, maison classée dite "de la reine Margot", harmonie des couleurs des pierres et des parements.

Sur la route de la station de Super-Besse, à 1050 mètres d'altitude, ses 1799 âmes et ses nombreux commerçants accueillent toute l'année des voyageurs à la recherche d'une étape ou d'un séjour dans un village typique de l'habitat auvergnat, à proximité de nombreux sites aux paysages variés et enchanteurs.

 

> Accueil <

 

 

 

TOUS LES COMMERCES & SERVICES

Sur place, vous trouverez tous les commerces et services nécessaires à un séjour tout confort et sans souci :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

< Patrimoine typique

Musée du ski >

 

 

 

 

 

 

 

 

DES ACTIVITES POUR TOUS

Un patrimoine médiéval et renaissance à découvrir et visiter :

Et aussi la maison de l'eau et de la pêche, la maison de l'abeille

 

 

 

une des nombreuses foires

 

Des balades à ne pas manquer :

 

De nombreuses fêtes & foires :

Et bien d'autres encore ...